Présentation Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE

Présentation de la Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE (CHA-T)

Le collège Nicolas-Claude Fabri de PEIRESC propose, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement Régional TPM, la Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE (CHA-T) fonctionne depuis septembre 2023. En 2023-24, il y a avait 17 élèves inscrits sur les niveaux 4ème et 3ème.

La CHA-T a été inaugurée le 8 décembre 2023 au conservatoire de TPM à Toulon en présence de nombreuses autorités et personnalités.

Cette CHA-T est coordonnée par Mme Sanchez Laurence, professeure de Lettres modernes au collège Peiresc depuis 2021 ET au niveau du conservatoire TPM par Elise Orsetti, Conseillère aux études Théâtre et Cirque.

Vidéo de présentation de la CHA-Théâtre

Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE Rentrée 2024

Recrutement des élèves Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE (CHA-T). Rentrée 2024

Mesdames, Messieurs,

Le collège Nicolas-Claude Fabri de PEIRESC propose, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement Régional TPM,  la Classe à Horaires Aménagés THEÂTRE (CHA-T) fonctionne depuis la rentrée 2023-24.

Vidéo de présentation de la CHA-Théâtre

Les familles et élèves susceptibles d'être intéressés par ce dispositif à la rentrée 2024 pour les niveaux de classe 5ème, 4 ème et 3ème (le recrutement pour le niveau ne démarrera qu'à partir de la rentrée 2025) peuvent télécharger ci-dessous:

-La brochure d'information,

-le diaporama de présentation de cette CHA-T ,

-le dossier d'admission de la CHA-T

La date limite de dépôt des dossiers de candidature au Conservatoire est fixée au VENDREDI 29 MARS 2024.

Les tests d'entrée se dérouleront le jeudi 11 avril (4ème et 3ème) et le jeudi 16 avril (5ème) à partir de 16h30.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

• Au collège Nicolas Claude Fabri de PEIRESC : Laurence Sanchez, enseignante certifiée théâtre et responsable de la classe : via courriel au collège : 0830953k@ac-nice.fr ou à déposer à l’accueil du collège à l’attention Mme Sanchez – 31, bd de Strasbourg - 83000 Toulon

Réception du public les lundi-mardi-jeudi-vendredi : 7h45-18h et le mercredi de 7h45 à 12h45

Ou

• Au conservatoire TPM : Elise Orsetti, Conseillère aux études Théâtre et Cirque : via courriel au conservatoire-theatre@metropoletpm.fr ou à déposer à l’accueil du site de Toulon à l’attention de la Conseillère aux études - 168, bd Commandant Nicolas - 83000 Toulon